Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, le conseil d'administration de Disney serait sur le point de nommer Josh D'Amaro, président des parcs, au poste de directeur général
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le rôle actuel de Josh D'Amaro au paragraphe 4 et sur le contexte aux paragraphes 7 à 9)

Le conseil d'administration de Walt Disney DIS.N est sur le point de promouvoir Josh D'Amaro, président de la division des parcs à thème, au poste de directeur général et votera la nomination d'un nouveau dirigeant la semaine prochaine, a rapporté Bloomberg News dimanche, citant des personnes familières avec le dossier.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Disney n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La planification de la succession au sein du conglomérat médiatique a fait l'objet d'un examen minutieux de la part des investisseurs après que Disney a retardé à plusieurs reprises le départ à la retraite de son directeur général Bob Iger avant de le faire revenir en 2022 pour remplacer son successeur trié sur le volet, Bob Chapek, après que la pandémie a entravé ses activités.

Josh D'Amaro, président de Disney Experiences, supervise les parcs et les complexes hôteliers de Disney aux États-Unis, en Europe et en Asie, selon le site officiel.

"Le conseil d'administration n'a pas encore choisi le prochain directeur général de Walt Disney Co. et dès que la décision sera prise, nous l'annoncerons", a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué envoyé par courriel, selon Bloomberg.

Bob Iger a fait part à ses associés de son intention de quitter son poste de directeur général et de se retirer de la gestion quotidienne avant l'expiration de son contrat le 31 décembre, a rapporté le Wall Street Journal le mois dernier, citant des personnes familières avec le dossier.

Le Wall Street Journal a également rapporté que le conseil d'administration du géant du divertissement prévoyait de se réunir la semaine prochaine à son siège de Burbank, en Californie, où il devrait voter sur le nom du remplaçant de Bob Iger.

Disney a déclaré en 2024 qu'elle annoncerait le nom d'un remplaçant pour Bob Iger au début de l'année 2026. C'était la première fois que la société de médias et de divertissement annonçait officiellement un calendrier pour la succession.

Reuters a précédemment rapporté que Josh D'Amaro figurait parmi les candidats au poste de directeur général, un cadre au charisme similaire à celui de Bob Iger dont le portefeuille comprend le moteur de revenus le plus important de la société, ses parcs à thème.

Valeurs associées

106,281 USD NYSE -5,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Les tempêtes de neige aux États-Unis: le rôle du réchauffement climatique démontré
    information fournie par France 24 02.02.2026 18:57 

    Une étude a été menée pour vérifier l'impact du réchauffement climatique sur les tempêtes de neige qui touchent les États-Unis. Les scientifiques du ClimaMeter en ont conclu que l'impact avait été "très important" sur 2 aspects: la température et le volume de neige ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

  • Des membres de la défense civile éteignent un feu après une frappe israélienne dans le village d'Ain Qana, au sud du Liban, le 2 février 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 02.02.2026 18:21 

    L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs localités dans le sud du Liban, notamment deux villages où elle avait lancé des appels à évacuer, faisant un mort et huit blessés selon le ministère libanais de la Santé. Israël mène régulièrement des frappes au Liban ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...